« Etre un parent bienveillant » éditions Eyrolles par Delphine Remy

C’est avec la plus grande joie que vous annonce la sortie de mon livre « Etre un parent bienveillant » dans la collection « Comprendre et agir » aux éditions Eyrolles. Il sera disponible dans toutes les bonnes librairies et sites littéraires en ligne.

Avec coeur et conviction, j’ai essayé de transmettre ce que j’ai pu comprendre et vivre dans mon coeur, ma tête, mon corps de la parentalité bienveillante que ce soit grâce à ma clinique et formation, mais aussi en tant qu’enfant de mes parents et maman de mes 2 magnifiques filles de 9 et 13 ans.

Vous y trouverez une foule de réflexions, de questionnements et d’exercices à faire par vous même et en couple.

Parce qu’on a pas appris à être parent mais que nous l’apprenons jour au contact de nos enfants, cela vaut parfois la peine de se demander « finalement que dois-je savoir des grandes étapes de son développement, de ses besoins et émotions et de notre mode d’être en relation » pour qu’il grandisse en confiance et harmonieusement, pour qu’il devienne un adulte autonome? Il n’y évidemment pas de recette miracle, mais la voie de la bienveillance est une valeur sûre en comparaison à celle de la violence physique ou verbale, de la maltraitance relationnelle n’amenant que de la peur, de la honte, de la haine…

C’est aussi avec beaucoup de douceur que j’invite chaque parent à tenir compte de ses propres besoin. Vous aussi êtes épuisés par un rythme de vie infernal, prenez bien soin de vous parce que pour pouvoir donner à vos enfants, vous avez aussi besoin de prendre ou recevoir. Un sac vide n’a plus rien à donner, pensez-y 🙂 Chouchoutez-vous!

Bonne lecture

Delphine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :