Qui suis-je?

Je m’appelle Delphine Remy et je pratique la psychothérapie. Je suis formée à la Gestalt thérapie (Institut belge de gestalt) et au jeu de sable par Nicole Deschrevel fondatrice de l’IBG. Je possède un Master en communication (ULB) et ai continué à me former notamment à la philosophie avec les enfants (Entre-Vues), au management créatif (Viavectis), à la psychopathologie (IFTS) avec le Dc Michel Delbrouck et au génogramme avec André Chemin psychologue, systémicien et formateur en gestalt-thérapie à Nantes. Je suis en groupe de supervision multidisciplinaire avec le Dc Delbrouck.

J’accompagne :

  • les parents en questionnement et/ou en difficultés: soutien à la parentalité, travail transgénérationnel;
  • les enfants (de plus de 5 ans) montrant des difficultés émotionnelles, comportementales ou relationnelles;
  • les adultes;
  • les entreprises du secteur public ou privé (écoles également) en recherche de formations (prévention burn-out) ou de coaching.

de manière limitée dans le temps lorsqu’il s’agit de difficultés ponctuelles ou en vue d’un travail plus approfondi.

J’anime également des ateliers sur la parentalité travaillant avec les parents de manière active sur leurs ressources parentales. En se basant sur l’expérience des parents, nous essayons de trouver des réponses parentales adéquates aux comportements de l’enfant pour l’aider à acceuillir et à verbaliser ses émotions, pour répondre au mieux à ses besoins et favoriser la construction d’une bonne estime de soi.

Ancienne gymnaste, j’anime des ateliers sur le thème de la conscience du corps, conscience du coeur permettant de prendre conscience de ses sensations corporelles physiques/ressentis mais aussi de comment ces sensations corporelles sont révélatrices d’émotions.
Par la mise en expérience par le souffle, la respiration, la voix (vibration, chant, murmures, cris), le mouvement du corps, l’écriture, le jeu du clown, l’improvisation théâtrale, le dessin… l’atelier permet de mettre à jour certains blocages et répétitions mais laisse aussi émerger de la nouveauté, de nouveaux comportements, de nouvelles ressources sur lesquelles s’appuyer dans le but de restaurer la capacité de choix de la personne et accéder à sa créativité.

J’ai longtemps travaillé dans la communication nationale et internationale et c’est pourquoi les thèmes du stress, de la solitude des managers ou du personnel d’entreprise parfois pris dans des jeux de pouvoir ou de fidélité, des situations de harcèlement ou de burn out sont particulièrement importants pour moi. C’est pourquoi je les accompagne soit en prévention au burn-out soit en coaching personnalisé.

Je suis membre le la Société belge de Gestalt, notre fédération, mais aussi membre de l’Institut Belge de gestalt et membre du CLAE, Comité Local Acceuil Enfance de la commune de Kraainem.

J’accorde énormément d’importance à la formation et à la thérapie personnelle continue et suis supervisée par le Dc Delbrouck. Je continuerai en 2017 une supervision théorico-clinique spécialisée dans l’accompagnement des enfants et adolescents avec Pierre-Yves Goriaux, directeur de la société française de gestalt-thérapie, psychomotricien et psychothérapeute certifié au niveau européen.

Je travaille en français ou en anglais.

Le premier pas, n’est pas facile, appelez-moi, nous en parlerons: 00 32 (0)479 298 043.

Je reçois en mon cabinet de Kraainem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s