Thérapie

Une thérapie pour vous ou votre enfant, pourquoi?

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous ne vous sentez pas très bien. Parfois en parler peut aider.
En séance vous allez livrer ce qui vous tracasse, ce qui vous énerve ou vous fait souffrir et comment cela rend votre vie plus difficile aujourd’hui.

De mon côté, je serai présente et mettrais toute mon expérience à votre service, je vais écouter ce que vous me dites et comment vous me le dites.
Nous avancerons ensemble et essayerons de comprendre ce qui se passe pour vous tant au niveau corporel, affectif ou mental. En accueillant ce qui advient, vous prendrez petit à petit conscience de ce qui bloque, ce qui se répète, ce qui est fantasmé et surtout de vos ressources.
Au fil du travail, vous réaliserez qu’en mobilisant vos ressources, vous pourrez retrouver une certaine souplesse face aux événements de la vie et dans vos relations, vous identifierez ce qui vous convient ou non, vous développerez une manière d’agir ou de réagir plus ajustée à l’environnement et bénéficierez d’une plus grande autonomie de choix et cela dans le seul but de vivre plus sereinement les événements de tous les jours.

Une thérapie par le jeu de sable pour votre enfant, pourquoi ?
Si vous lisez ces lignes, c’est que votre enfant vous inquiète, il souffre et vous ne savez pas comment l’aider. Parce qu’il est trop petit et ne trouve pas les mots, la thérapie par le jeu de sable peut l’aider à donner forme à l’indicible, à remettre en mouvement se qui s’est figé, à repérer ce qui se répète, à développer son imaginaire et sa créativité…

Spécialement indiqué dans des situations chroniques de mal-être corporels ou comportementaux, de difficultés émotionnelles et relationnelles. Le jeu de sable est un outil ludique, non verbal et non interprétatif qui peut vraiment l’aider à mieux trouver sa place, à évoluer dans son environnement de manière plus ajustée à ses besoins et ses devoirs aussi.

En pratique, je vais d’abord vous rencontrer pour entendre votre demande et vous présenter l’outil qu’est le jeu de sable.
Ensuite, vous viendrez déposer votre enfant pour une séance d’environ 40 minutes. Parfois ce sera un peu plus long, parfois un peu plus court, nous irons à son rythme et respecterons ses besoins. Parce que cet espace est le sien, son endroit de liberté où il peut tout exprimer, tout essayer, tout choisir dans un cadre adapté qui est défini pour lui. En séance, nous ne jouerons pas au sable, nous travaillerons avec le sable et grâce à cela, votre enfant trouvera les clés qui ouvrent les bonnes portes pour lui.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s