Stress

Notre mode de vie stressant nous crispe, chargeant notre corps et notre tête de pressions de plus en plus difficiles à évacuer. Ce qui nous épuise et impacte nos relations (irritabilité, concentration, abattement, retrait, colère, mauvaise foi, cynisme, confiance en soi attaquée, difficulté à mettre ses limites et à gérer la charge et le temps…).

Le stress n’est pas une fatalité pour autant d’accepter qu’il soit nécessaire de bouger, de passer à l’action pour son bien-être.

Pour ce faire, il est nécessaire d’en comprenant les mécanismes. Comment répondons nous aux événements, à l’environnement, dans nos relations?

Nos réponses automatiques liées à notre histoire, nos expériences et types de personnalité ne sont peut-être plus efficaces et il est temps de mettre de nouvelles limites. Quand il y a Trop, Trop vite, Trop fort, il devient nécessaire de ralentir en conscience et de prendre ce moment de recul afin de répondre autrement à l’environnement. Il en va de notre santé physique et mentale.

Je vous accompagne dans ce processus à plusieurs niveaux:

Tête: comprendre les mécanismes qui mènent à l’épuisement, construire la confiance en soit et la mise en place de nouvelles limites, analyser le mode de vie et envisager plan d’action envisageable,

Coeur: accueillir les émotions et être ensemble dans la relation pour sortir des répétitions souffrantes,

Corps: mise en mouvement pour revenir à un équilibre psycho-corporel acceptable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :