Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2015 sous le signe de la joie et de la douceur ! Un peu de chaleur et de tendresse ne nous ferait pas de mal dans ce grand vilain monde d’incertitude.
Perdre du poids, voyager, faire du sport, arrêter de fumer… 2015 naissant n’échappera pas aux traditionnelles « bonnes résolutions », la question que je vous invite à vous poser aujourd’hui est « pour qui sont-elles ‘bonnes’ ? ». Sont-elles bonnes pour vous ? A qui répondez-vous ; à qui (la société ?) êtes-vous fidèle en choisissant cette résolution là et pas une autre ? Est-ce que ce que vous avez décidé d’accomplir est réaliste, réalisable ? Est-une résolution qui est bonne pour moi? Va-t-elle répondre à mes besoins ? Et quels sont mes besoins aujourd’hui en ce début d’année ?
Vous retrouvez-vous dans le top 10 des bonnes résolutions Twitter ? Que pensez de la place de « perdre du poids » par rapport à celle attribuée à « être heureux » ? Qu’avez-vous besoin, que pourriez-vous mettre en place pour « être heureux » en 2015 ?
Etre heureux en premier. Si un est là, les neuf autres peuvent rester où ils sont : las.